Bien utiliser son portable, voici des astuces indispensables !

//Bien utiliser son portable, voici des astuces indispensables !

Les smartphones sont des ordinateurs de poche de plus en plus complets  et tout ce qui peut être fait sur le Web via un ordinateur comme le texte en temps réel ou le chat vidéo, le partage de photos, la navigation , jouer au jeu, tune-échange peut être fait sur un smartphone. Voici quelques idées de base pour maintenir l’ utilisation du téléphone mobile en toute sécurité constructive:

Bien utiliser son portable

Partagez avec soin .

Utilisez le même bon sens sur ce que vous publiez sur votre téléphone comme à partir d’ un ordinateur. Une fois qu’ils sont affichés, le texte, les photos et la vidéo sont difficiles à reprendre, peut être copiés et collés ailleurs, et sont là à peu près à jamais. Pensez aux gens qui s’affichent en eux (y compris vous!). Réputation est en jeu.

Les téléphones sont personnels .

Laisser d’ autres personnes utiliser votre téléphone lorsque vous êtes absent est comme leur laisser le mot de passe de votre profil de réseau social. Ils peuvent se faire passer pour vous , ce qui leur donne le pouvoir de jouer avec votre réputation et vos relations. Verrouillez votre téléphone lorsque vous ne l’ utilisez pas, et utilisez des mots de passe forts et uniques pour toutes vos applications.

La valeur de la présence .  

Si vous faites beaucoup de textos, considérez l’impact que d’ être «ailleurs» pourrait avoir sur les gens autour de vous. Votre présence pendant les repas, les fêtes, dans la voiture, etc. est non seulement très demandée mais elle est aussi un signe de respect.

Savoir ce que vos applications savent .

Une autre astuce pour bien utiliser son portable est de faire attention à toute demande d’ autorisations d’applications lorsque vous les installez. Si une application demande à accéder à votre emplacement, liste de contacts, un calendrier ou des messages ou pour poster vos services de réseautage social, envisagez si l’application a vraiment besoin de cette information pour fonctionner. En cas de doute, envisagez la retenue de  l’autorisation.

bien utiliser son smartphoneAvoir une conversation.

avec vos enfants concernant l’utilisation du smartphone. Envisagez d’élaborer un charte moral de téléphone portable de la famille et de parler avec vos enfants à propos de la raison pour laquelle chaque point est important (il y a un exemple de contrat à ConnectSafely.org/mobile). Si vous décidez d’utiliser des applications de contrôle parental, discutez – en avec vos enfants.

Pas de textos en conduisant! 

La recherche montre que le texting pendant la conduite peut augmenter considérablement le risque d’accident. Mettez en silence votre téléphone dans la voiture, et si vous voulez l’utilisez essayez de vous arrêter un peu au bord de la route, sinon utilisez l’option main libre.

 

By |2017-03-21T11:13:18+00:00mars 21st, 2017|Astuces|