5 raisons SEO a changé la façon dont nous développons les sites web !

//5 raisons SEO a changé la façon dont nous développons les sites web !

Si vous auriez voulu construire un site Web à partir de zéro, il y a cinq ans, votre priorité principale aurait été de le rendre beau à l’œil . Vous seriez le plus susceptible d’utiliser de la haute qualité, des images de chargement lourd, ne pas tenir compte totalement les temps de chargement, et peut – être même jouer une chanson à thème, automatiquement à chaque fois qu’un visiteur atterrit sur votre page d’accueil.

En 2016, tout ceci est devenu démodé, et remplacé par le travail sur  l’optimisation et la satisfaction de Google.

Voici cinq facteurs que chaque entreprise prend en considération, lors de la construction ou la refonte de son site Web en mettant l’accent sur le référencement :

1. Le temps est d’or

Avec tant de choses attirantes à cliquer sur et interagir avec sur un écran d’ordinateur, les utilisateurs quitteront si un site prend trop de temps à charger. Personne ne veut attendre cinq secondes pour une page qui se charge, et personne ne patientera avec un site qui se crashe à chaque visite.

Saviez – vous que même quatre secondes de temps de chargement entraînera la fuite de 25% de visiteurs sur votre site avant même de l’atteindre?

Quelques entreprises comme Savvy optimisent tous les éléments de leur page, y compris l’utilisation des réseaux de distribution de contenu et techniques à compression pour réduire les temps de chargement.

Il a été rapporté que Amazon a perdu 1,6 milliard $ de chiffre d’affaires chaque année pour chaque seconde perdu au chargement de la page de leur site.

2. L’importance des utilisateurs mobiles :

À ce jour-ci, quand certaines entreprises font la refonte de leurs sites Web, ils disent encore « Nous ne nous soucions pas des utilisateurs mobiles. »

La vérité est, ils doivent prendre soin! Plus de 60 pour cent de tout le trafic en ligne est à partir d’ appareils mobiles.

La vérité, c’est qu’ils doivent prendre en considération ce facteur. Plus de 60% de de tout le trafic en ligne est à partir d’appareils mobiles. Google n’aime pas les sites Web qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles ou tablettes.

Lorsque Google a mis à jour son algorithme de recherche en Avril 2015 , les entreprises qui ont des sites Web qui ne répondent pas aux plateformes mobiles ont subi des baisses massives de trafic, du jour au lendemain.

L’avenir de l’Internet est le mobile. Plus de gens ont aujourd’hui des smartphones , les applications mobiles sont à la hausse, et la technologie 4G a rendu l’internet mobile aussi rapide que le haut débit.

3. L’expérience utilisateur :

Dans le temps, l’expérience utilisateur n’a pas été un gros problème, et les utilisateurs n’étaient pas frustrés si un site était difficile à utiliser ou ne fonctionnait pas correctement. Internet était encore assez nouvelle pour la plupart d’entre nous, et avec si peu de concurrence, les utilisateurs ne connaissaient pas mieux.

Aujourd’hui, des études ont montré que rendre l’expérience utilisateur  plus intuitive peut conduire à un meilleur classement dans Google et générer plus de ventes. Combien de fois êtes-vous sorti rageur d’un site parce qu’il était trop difficile à naviguer et où il y avait trop de pop-ups?

4. Les sites sont bâtis sur les mots clés :

Avant, vous pouviez créer des pages web autour des produits ou des services qui vous sont offerts et attendre que les gens visitent votre site Web. Il y a dix ans, il y avait très peu de raisons pour créer des blogs ou créer des pages qui ne contiennent du matériel de vente.

De nos jours, nous faisons des recherches approfondies sur les mots-clé les plus pertinents dans les industries,et nous créons du contenu pour eux. Les blogs ne sont pas seulement un moyen important de partager des nouvelles, mais aussi de classer des mots-clés spécifiques qui améliorent les perspectives de votre site Web.

5. Il y a maintenant un cadre à suivre :

Alors que certaines personnes voient que le SEO a fait du développement de site web une tâche plus difficile, d’autres pensent qu’ils n’a été jamais plus facile de lancer un site Web efficacement. Google propose plusieurs outils gratuits qui vous aident à gérer, surveiller et améliorer votre site pour le référencement.

Les outils comprennent:

  • Google Analytics
  • Google Search Console
  • Planificateur Google Keyword Tool
  • Google Page Insights
  • Google Mobile Test d’optimisation

Vous pouvez également trouver plusieurs outils gratuits et payants pour améliorer encore votre présence sur le site, ce qui avant était tout simplement pas possible.

* Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, vous ne pouvez pas construire ou faire la refonte d’un site Web sans avoir une  priorité pour le référencement.

Avec la technologie qui progresse à un rythme imparable, SEO deviendra un facteur encore plus important pour les sites web et pour la visibilité en ligne d’une entreprise.

 

 

By |2017-04-01T08:42:42+00:00avril 1st, 2017|Marketing|