L’importance du webmarketing dans le monde digital !

//L’importance du webmarketing dans le monde digital !

Le webmarketing est la manière d’améliorer le trafic et sa communication à travers le web dans son ensemble. Grâce au webmarketing, la relation entre le client et le prestataire s’améliore par plusieurs procédés comme principalement les réseaux sociaux. Communiquer auprès de sa cible permet aux porteurs de projet d’accroître leur visibilité et d’augmenter leurs contributions potentielles.

Choisir le réseau social adéquat

Pour bien commencer, il faut savoir quelle est la cible de votre campagne de crowdfunding. Est-ce plutôt une cible de B to B(Business to business), c’est-à-dire d’entreprise à entreprise, ou plutôt du B to C (Business to consumer) c’est-à-dire d’entreprise à particulier. Dans ce cas-là, la stratégie sera légèrement différente et le choix du réseau social aussi. Pour du B to B, on choisira plutôt Linkedin qui est un réseau social principalement fait pour les réseaux d’entreprises. Et pour le B to C, Facebook principalement car beaucoup plus de particuliers ont Facebook.

Avoir une communauté fidèle

Pour des campagnes de crowdfunding, une page Facebook permet de faire cela et peut être aussi efficace pour du B to B. Pour augmenter cette communauté, il faut qu’il y ait du contenu pertinent sur la page et idéalement posté de manière périodique. Il est si important aussi de suivre les internautes et d’interagir avec eux.

Conclusion :

Dans un contexte où Internet et les réseaux sociaux sont omniprésents et facilitent l’accès à l’information, le webmarketing devient un des pilliers fondamentaux de n’importe qu’elle stratégie de communication et du coup de crowdfunding.

 

 

 

By |2017-04-11T12:59:01+00:00avril 11th, 2017|Marketing|