Pourquoi les médias sociaux doivent-ils être autorisés au travail ?

/, Marketing/Pourquoi les médias sociaux doivent-ils être autorisés au travail ?

Il y a de très bonnes chances que presque tous ceux qui travaillent pour votre entreprise possèdent une sorte de présence dans les médias sociaux, que ce soit sur Facebook, Google+, LinkedIn ou Twitter. Même s’ils ne publient pas régulièrement, ils vérifient presque certainement leurs comptes de temps en temps. En fait, près de 500 millions de personnes visitent Twitter sans ouvrir une session, c’est à dire sans être enregistré.

Les médias sociaux sont devenus une partie de la vie quotidienne. Au lieu d’appeler des amis et de la famille, nous utilisons Facebook pour envoyer des messages personnels. Au lieu de prendre un journal, nous nous dirigeons vers Twitter. Au lieu d’envoyer des photos par courrier électronique, nous les téléchargeons sur Pinterest et Instagram.

Les médias sociaux constituent une grande partie de la culture moderne d’aujourd’hui, ce qui soulève une question: les employés devraient-ils pouvoir y accéder au travail?

La réponse est: « Bien sûr qu’ils devraient. » Et voici pourquoi.

Les employés se sentent mieux

Vous êtes un enfant et vos parents vous ont dit que vous ne pouviez plus manger de bonbons, que voudriez-vous faire? Vous voudriez manger plus de bonbons, bien sûr !

Limiter ou interdire l’utilisation des médias sociaux au travail non seulement réduit le moral mais, dans de nombreux cas, cela crée un sentiment de frustration au sein de votre équipe. Les employés veulent aujourd’hui travailler pour des entreprises polyvalentes et modernes dirigées par un visionnaire, pas une personne rigide. En interdisant l’accès aux médias sociaux sur le lieu de travail, vous pouvez involontairement engendrer le mépris, la déloyauté et l’attrition.

Les employés améliorent l’ensemble de leur compétence

Si quelqu’un vous avait annoncé il y a cinq ans que Facebook ou Twitter seraient les premiers endroits où vous pourrez générer des prospects, vous auriez pensé qu’il était fou. Néanmoins, les médias sociaux sont devenus une chaîne vitale de vente, de marketing et de service à la clientèle, et les employés qui comprennent les ficelles de Twitter, Facebook, Google+, Pinterest et Instagram peuvent vous aider à tirer parti de ces outils.

À mesure que votre entreprise s’agrandit, vous pouvez à un moment donné avoir besoin d’un département entier pour gérer chaque chaîne des médias sociaux. En permettant à votre équipe d’utiliser les médias sociaux au travail, une formation accéléré sera nécessaire à l’avenir.

Les médias sociaux rendent le travail amusant et favorise l’adhésion à l’équipe

Google est actuellement la plus grande marque du monde. Non seulement ils permettent à leurs employés d’utiliser les médias sociaux, mais ils offrent également à leurs employés un service de navette gratuit, des tables de billard, des plats, des jeux, des pistes de bowling et bien plus encore. Bien qu’il soit peut-être impossible pour votre entreprise d’offrir aux employés tout ce qu’offre Google, l’accès aux médias sociaux facilite à créer une culture de travail amusante.

Les employés qui lisent des sujets de qualité sur Twitter et les discutent au travail ont tendance à développer des relations plus solides avec leurs collègues. Cela contribue à accroître lintégrité de l’entreprise et réduit la formation d’une «mentalité de silo», une situation dans laquelle les employés deviennent insulaires et réticents à partager l’information interdépartemental.

Publicité gratuite

Comment les médias sociaux offrent-ils une publicité gratuite?

Chaque employé actif dans les médias sociaux a des amis et des adeptes, parfois des centaines ou des milliers d’entre eux, peuvent voir le profil de l’employé. Facebook et LinkedIn permettent aux utilisateurs d’énumérer leur employeur actuel les profils, et Twitter fournit une section dédiée pour une courte biographie et une adresse du site Web. Plus vos employés sont actifs dans les réseaux sociaux, plus votre marque peut atteindre beaucoup de personnes sans frais.

La meilleure chose est le fait que vos employés utilisent probablement les médias sociaux en dehors du travail, de sorte qu’ils font connaitre votre entreprise à leurs partisans et à d’autres avec lesquels ils interagissent pendant la journée.

Ne laissez pas vos employés toutefois abuser de l’usage des médias sociaux

Bien que je soutienne pleinement l’utilisation des médias sociaux sur le lieu de travail, vous devez adopter des règles et des directives faciles à comprendre et à suivre pour freiner un usage intensif. Par exemple, si un employé passe la moitié de la journée sur Facebook, vous allez avoir clairement un problème de productivité. En outre, un employé qui réprimande un candidat à la présidence ou qui partage des contenus inappropriés sur Twitter avec un lien vers votre site Web dans son profil peut avoir un impact indésirable sur votre marque.

Les employés devraient être formés sur la façon d’utiliser les médias sociaux pour représenter correctement votre marque, ce qu’ils devraient et ne devraient pas dire, et quand et comment ils peuvent y accéder pendant les heures de travail (p. Ex. Lors de leur déjeuner, et pas lors d’une réunion d’équipe) .

Une fois que les lignes directrices sont en place et claires pour que tous les suivent, les employés devraient se sentir plus à l’aise.

Conclusion

Une personne moyenne vérifie Facebook 14 fois par jour, et plus de la moitié utilisent leur téléphone mobile comme réveil . Arrêtez de stopper cette tendance, et adoptez-la pour propulser votre entreprise. Commencez par vous demander comment vos entreprises et vos employés peuvent tirer parti des médias sociaux pour créer un meilleur environnement de travail et développer votre entreprise en même temps.

By |2017-04-21T11:28:35+00:00avril 21st, 2017|Astuces, Marketing|