Quels sont les réseaux sociaux les plus connus ?

//Quels sont les réseaux sociaux les plus connus ?

Facebook, LinkedIn, Viadeo… les réseaux sociaux sont la cible favorite sur Internet. Ces plate-formes de communication permettent de renforcer la présence de votre société sur Internet, d’attirer plus de clientèle et d’entamer de nouvelles collaborations.

Facebook

C’est le réseau social le plus célèbre avec ses 500 millions de membres, dont 15 millions en France. Il a l’avantage d’être gratuit. D’un point de vue commercial, on peut utiliser Facebook pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits. Ce site est devenu un moyen incontournable à exploiter pour faire connaître votre société et gagner plus d’argent.
Twitter

Il s’agit d’un service de microblogging, c’est-à-dire que les utilisateurs n’ont le droit d’envoyer que des messages très courts : 140 caractères maximum. Du côté professionnel, on peut informer les clients en temps réel des nouveautés : promotion, lancement de nouveaux produits, opération événementielle, etc. Ce site gratuit connaît lui aussi une croissance vertigineuse. Il compte moins d’abonnés aujourd’hui que Facebook plus de 175 millions d’adhérents dans le monde, dont 225 000 en France mais il reste un média très efficace en terme de profits aussi.
Viadeo

 

Contrairement à Facebook et Twitter qui sont plus orientés vers les particuliers, Viadeo anciennement appelé « Viaduc »est strictement orienté vers les professionnels et regroupe 30 millions d’abonnés, dont 3,7 millions en France. Dans le secteur professionnel, l’objectif de ce site est de mettre en relation des personnes voulant développer leur carnet d’adresses et générer du business. Le seul bémol de ce site, c’est qu’il est payant. En effet, l’accès illimité au site est payant : 20,85 € par trimestre. C’est pourquoi ils n’attirent que les professionnels réellement motivés.
LinkedIn

Il s’agit également d’un site professionnel visant à mettre en relation des personnes voulant faire des affaires ou augmenter leur nombre de contacts. LinkedIn compte près de 80 millions de membres, dont 1,5 million en France. Certains services sont gratuits, mais l’accès intégral au site est payant comme chez Viadeo, variant entre 24,95 $ et 99,95 $ par mois.
MySpace

 

Ce site propose des fonctionnalités relativement similaires à celles de Facebook, mais il ne s’adresse pas tout à fait à la même cible. Avec ses 60 millions d’adhérents, MySpace permet surtout aux artistes de se faire connaître (chanson, danse, photographie, etc.).
By |2017-04-10T12:45:43+00:00avril 10th, 2017|Marketing|