Top 5 des avantages du SEO !

//Top 5 des avantages du SEO !

avantages SEOSEO est devenu largement adopté comme une stratégie de marketing en ligne en raison de son efficacité. Bien que les avantages du SEO sont nombreux, voici le top 5.

Le paysage numérique a radicalement changé au cours des dernières années, mais le référencement reste encore une stratégie de marketing efficace et importante. Bien qu’il existe de nombreux avantages à une bonne stratégie de référencement, nous avons trié le top 5 pour vous aider à comprendre (ou vous rappeler!) pourquoi le référencement est génial.

L’ augmentation du trafic –  Les top pages des résultats de moteurs de recherche reçoivent la majorité des impressions et des clics, un classement meilleur donc dans ces postes là peut entraîner une augmentation significative du trafic pour votre site Web. SEO se concentre également sur la création de balises de titres pertinentes d’information et de mots clés et Meta descriptions, qui apparaissent dans les pages de résultats. Avoir des tags et des descriptions optimisés permet d’augmenter le taux de clics, ce qui favorise également l’augmentation du trafic web qualifié.

ROI – SEO fournit des résultats quantifiables et traçables, que vous êtes un commerçant électronique ou d’un site non-ecommercial, il n’y a pas de scrupule en matière de retour sur investissement. Les agences SEO sont capables de suivre presque tous les aspects de leur stratégie, comme l’augmentation des classements, le trafic et les conversions.

Des analyses complètes offrent également la possibilité de forer vers le bas à un niveau granulaire et voir les informations démographiques et d’ autres mesures d’engagement pour les personnes qui ont interagi avec votre site Web. Pour les sites de commerce électronique, les agences de référencement peuvent voir quels chemins les utilisateurs prennent pour conclure une vente, et quels mots-clé ils ont utilisé pour vous rechercher  avant d’acheter.

Pour les sites non-Ecommerce, vous pouvez attribuer des valeurs à vos conversions de plomb, comme « nous contacter » fill-out, et de calculer la valeur de votre stratégie de référencement de cette façon.

rentabilité SEORentabilité – Le référencement est l’une des stratégies de marketing les plus rentables , car il cible les utilisateurs qui recherchent activement vos produits et services en ligne. Le SEO entrant aide les entreprises à économiser de l’ argent par opposition aux stratégies sortantes comme  » cold calling ». Alors que cold calling peut encore être une stratégie efficace, les prospects générés coûte 61% de plus que des prospects générés par une stratégie SEO entrant . Et puisque SEO vise également les utilisateurs qui recherchent activement des produits et services comme les vôtre, le trafic résultant de SEO est plus qualifié que beaucoup d’autres stratégies de marketing, ce qui entraîne des économies de coûts pour les entreprises.

Augmentation de la facilité d’utilisation du site – Dans un effort pour rendre votre site plus facile à naviguer pour les moteurs de recherche, le référencement aide en même temps à rendre votre site plus navigable aussi bien pour les utilisateurs . SEO consiste à réorganiser l’architecture du site et des liens pour faire des pages du site plus facile à trouver et à naviguer.

Notoriété de la marque – Puisque le classement de première position a des impressions positives sur les utilisateurs du web, avoir votre site Web dans ces premières positions sur les pages des résultats mène à une plus grande exposition de votre site web. De plus, être sur la première page avec des mots clés ciblés permet non seulement aux utilisateurs d’associer votre marque avec ces mots-clés, mais il insuffle de la confiance, puisque les entreprises sur la première page sont généralement perçus comme plus dignes de confiance. Plus vos pages et votre rang  sont élevées en matière de positionnement dans les moteurs de recherche, plus vous avez des chances que les utilisateurs voient votre contenu et l’associe à votre marque.

 

By |2017-03-27T16:14:52+00:00mars 23rd, 2017|Marketing|