5 astuces incontournables pour naviguer plus rapidement sur le Web !

//5 astuces incontournables pour naviguer plus rapidement sur le Web !

Finis les temps de chargement d’une minute pour afficher un simple texte, finies les déconnexions intempestives, Adsl est bien là aujourd’hui pour nous faciliter la vie.

Hélas, notre vitesse de connexion peut vite dégringoler et ce, pour de multiples raisons.

Si vous avez des problèmes de chute de connexion voici quelques astuces à appliquer pour résoudre ce dilemme.

1/ Mesurer la rapidité de votre connexion :

Il est indispensable tout d’abord de bien mesurer la vitesse de votre connexion au réseau Internet.

Pour le faire, on vous propose ce site test de Ping en ligne .

Si la vitesse réelle de votre connexion est inférieure à celle annoncée par votre opérateur, il faudrait le signaler à votre opérateur. Néanmoins, vous avez également à votre portée un nombre d’outils facilement applicables.

2/ Effectuer un scan à la recherche des virus :

Les virus et les logiciels malveillants sont un véritable fléau qui ralentissent votre machine en se multipliant sur d’autres appareils. N’hésitez pas à vérifier si votre disque dur est infecté grâce à l’un des nombreux antivirus disponibles sur le marché.

3 / Télécharger un site pour le consulter plus tard :

HTTrack

 

Certains logiciels offrent la possibilité de télécharger tous les éléments de vos pages favorites pour pouvoir les (re)lire hors connexion. Le meilleur logiciel de la catégorie s’appelle HTTrack.

 

4/ Régler les paramètres de votre connexion :

tcp-optimizer

Certains logiciels permettent d’optimiser les paramètres de connexion pour naviguer plus rapidement. SG TCP Optimizer est le meilleur sur le marché actuel . Son bouton “Optimal” vous simplifie la tâche: il permet d’opérer automatiquement une optimisation de votre connexion en quelques clics.

5/ Se connecter en tant que téléphone portable :

Beaucoup plus légères, les versions mobiles des pages vous offrent un temps de chargement très rapide, pratique pour les connexions 3G. Dans ce cas, on peut se faire passer pour un téléphone portable en délicatesse. Il existe plusieurs logiciels pour ce faire.

téléchargez l’extension User-Agent Switcher pour Mozilla Firefox. Il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite pour choisir un dispositif mobile et usurper une identité.

 

By |2017-04-15T08:58:33+00:00avril 15th, 2017|Non classé|