Poser la bonne question aux clients garantira votre succès !

//Poser la bonne question aux clients garantira votre succès !

La relation entre le client et le prestataire doit se baser sur la confiance et la clarté. Parlant de clarté, elle représente un investissement qui est souvent proportionnel avec la satisfaction du client. Une question se pose ici : comment garantir cette clarté qui facilite l’entente entre les deux parties et la satisfaction du client ?


Voici une question, quand posée, vous garantit ceci .

L’astuce est d’une grande simplicité. Demandez à votre client quel résultat lui apporterait le plus grand niveau de satisfaction. 

Par exemple :

Quel résultat devrait avoir été atteint, après un mois, pour que vous soyez pleinement satisfait de notre prestation ? »

Ainsi vous saurez, même avant le début du travail, ce que vous devez faire pour satisfaire votre client.

C’est un moyen efficace, à ne pas négliger !

Adapter la question selon le secteur d’activité 

Voici quelques exemples d’adaptation, car la question qu’on a citée auparavantbien poser la question à son client peut être adapté selon votre secteur d’activité :

Pour une agence web : 

« Une fois que votre site sera terminé, quel devrait être le nombre de visiteurs par jour pour que vous soyez totalement satisfait de la création artistique ? »

Pour un fournisseur de mobilier :

«Après l’installation de votre meuble, quels aspects de notre service ou de nos produits vous permettront d’être pleinement satisfait ? »

Peu de prestataires posent cette question et pourtant elle peut être perçue par le client comme un signe de grand professionnalisme et ceci ferait installer la confiance depuis le début du projet.

A vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

By |2017-03-21T11:17:11+00:00mars 21st, 2017|Rédaction|